L’Australie, terre de légendes : une île de la taille d’un continent, au bout du monde, peuplée d’animaux étranges... Fermez les yeux.
Les Australiens apparaissent vêtus d’une combinaison moulante, la planche de surf à la main, prêts à s’élancer dans une mer turquoise à la sortie du boulot. Oh ! Des kangourous, koalas, ornithorynques et autres diables de Tasmanie !
Bon, ne nous arrêtons pas aux clichés, et prenons la peine d’aller voir de plus près les richesses que recèle l'Australie, cette île du bout du monde. Bien sûr, près de 24 h de voyage sont nécessaires pour atteindre la terre promise. Mais autant en prendre son parti et s’accorder le temps de découvrir l’île dans toute sa diversité.
Longer la côte est, au climat tropical, et visiter les grandes cités urbaines de l'Australie, comme Brisbane, Darwin, Perth, Adélaïde, Melbourne et bien sûr Sydney. Il faut s'enfoncer dans le bush, vaste désert semi-aride au cœur du pays, où vivent les aborigènes dans leurs réserves, et pousser jusqu’à leur « capitale », Alice Springs, en plein cœur du pays. S’arrêter au passage devant le rocher sacré d’Uluru, puis repartir aussi sec vers la grande barrière de corail...
Que l’on s’essaye au didjeridoo dans le désert rouge ou que l’on soit un pro du surf, l’Australie sait, par sa diversité, enchanter tous les routards.